La lettre d'information du spécialiste du maintien à domicile Age et perspectives - Janvier 2019
 
La lettre d'information du spécialiste du maintien à domicile
Age et perspectives
JANVIER 2019
 
L'actualité du secteur
 
Le crédit d’impôt versé plus tôt en 2019 ! Toutes les explications
Suite à l’introduction du prélèvement à la source à partir du 1er janvier 2019, le calendrier du versement du crédit d’impôt lié aux dépenses d’aide à domicile évolue. Le gouvernement a décidé de verser d’ores et déjà 60% en janvier et le solde de 40% en juillet. Pour le détail du calcul, lire la suite…
 
 
Des assistant(e)s de vie visiblement satisfait(e)s de travailler chez Age et perspectives !
Les résultats de la grande enquête finalisée en 2018 auprès de nos 350 assistant(e)s de vie à Lyon et Paris confirment que notre modèle d’agences de proximité est le bon pour nos usagers mais aussi pour nos salariés !
 
 
Un portail complet destiné aux personnes âgées et leurs proches
Le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr est le portail officiel d’informations pour les personnes âgées et leurs proches. Animé par la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie), il centralise toutes les informations utiles sur les solutions d’accompagnement, les aides financières, les démarches à réaliser pour faire face à une situation de perte d’autonomie.
 
L’actualité de nos agences à Paris
 
En 2019, notre tarification se simplifie avec un taux horaire net sans coût de trajet en plus ni aucun autre frais !
 
Dès le 1/1/19, les temps de trajet ne sont plus facturés et nos tarifs horaires nets de tout frais supplémentaire. Nous avons fait le choix d’absorber les coûts des temps de trajet payés à nos salariés dans nos tarifs 2019. Par ailleurs, la durée minimale de prestation ne pourra être inférieure à 1h désormais.
 
Contacter nos agences
 
 
La 4ème agence Age et perspectives ouvre à Paris au 45, rue Rebéval dans le 19ème - Inauguration prochainement !
Si depuis mi-2018, Paris avait déjà été divisé en 4 secteurs, il manquait encore la 4ème agence physique. Avec ces 4 agences de proximité, le programme de couverture géographique de Paris est à présent achevé. Nous ne sommes jamais loin de nos usagers, de nos prescripteurs et de mieux en mieux sectorisés pour nos assistant(e)s de vie ce qui est un vrai plus pour la qualité de nos services et les conditions de travail salariés !
 
 
Depuis septembre 2018, nous présentons une synthèse exhaustive des financements de la dépendance à de nombreux services sociaux hospitaliers
L’idée de cette synthèse d’une cinquantaine de pages est née de de la multiplicité et de l’évolution des dispositifs de financement de la dépendance qui ne sont pas toujours tous connus des services sociaux. Il s’agit des dispositifs CNAV, CPAM, SSI, MDPH sans oublier les départements. L’objectif est de rassembler toutes les infos à jour pour proposer les bons financements aux bons patients en sachant exactement quel formulaire utiliser et l’ordre de grandeur financier de la prise en charge.
 
 
Age et perspectives recrute des assistant(e)s de vie et des coordinateur(rice)s
 
recrutement.paris@ageetperspectives.com – Tél : 06 21 22 50 64
 
 
Postulez !
 
 
Age et perspectives Siège
35 rue Voltaire
69003 LYON
Facebook
Twitter
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à florence.pertosa@ageetperspectives.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Age et perspectives Services.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Age et perspectives Services