La lettre d'information du spécialiste du maintien à domicile Age et perspectives - Janvier 2019
 
La lettre d'information du spécialiste du maintien à domicile
Age et perspectives
JANVIER 2019
 
L'actualité du secteur
 
Le crédit d’impôt versé plus tôt en 2019 ! Toutes les explications
Suite à l’introduction du prélèvement à la source à partir du 1er janvier 2019, le calendrier du versement du crédit d’impôt lié aux dépenses d’aide à domicile évolue. Le gouvernement a décidé de verser d’ores et déjà 60% en janvier et le solde de 40% en juillet. Pour le détail du calcul, lire la suite…
 
 
Des assistant(e)s de vie visiblement satisfait(e)s de travailler chez Age et perspectives !
Les résultats de la grande enquête finalisée en 2018 auprès de nos 350 assistant(e)s de vie à Lyon et Paris confirment que notre modèle d’agences de proximité est le bon pour nos usagers mais aussi pour nos salariés !
 
 
Un portail complet destiné aux personnes âgées et leurs proches
Le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr est le portail officiel d’informations pour les personnes âgées et leurs proches. Animé par la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie), il centralise toutes les informations utiles sur les solutions d’accompagnement, les aides financières, les démarches à réaliser pour faire face à une situation de perte d’autonomie.
 
L’actualité de nos agences
Lyon – Villefranche – L’Arbresle – Meyzieu
 
 
Nouvelle tarification 2019
 
Le coût des temps de déplacement sera supporté en totalité par Age et perspectives, permettant ainsi à nos usagers de bénéficier pleinement de la présence de l’assistant(e) de vie. Nous supprimons les 10 et 15 minutes incluses dans les prestations facturées.

La métropole de Lyon revalorise les tarifs de référence de l’APA et de la PCH qui n’avaient pas bougé depuis 11 ans. Ils sont tous deux passés à 20 €/h au 1er janvier 2019.
 
Contacter l'agence
 
Focus Meyzieu
 
Meyzieu : l’importance de la proximité géographique une nouvelle fois prouvée dans l’est lyonnais.
Forte de son équipe, l’agence de Meyzieu élargit son territoire d’intervention aux communes de Chassieu, Genas et Jonage.
21 assistant(e)s de vie vivant sur les communes de Meyzieu et Décines ont été recrutées en CDI depuis Juin. Leurs passages aisés et réguliers à l’agence facilitent les ajustements nécessaires au bon déroulement de nos interventions.
 
Contacter l'agence
 
 
Autisme
 
Proposer du répit aux familles aidantes d’un proche atteint de troubles du spectre autistique.
Des assistant(e)s de vie sensibilisé(e)s à l’autisme et supervisé(e)s dans leur pratique accompagnent des enfants dans leur quotidien, afin de permettre des temps de répit à leurs familles.
La fondation TFA du Répit Pour une Meilleure Vie nous soutient et peut aider financièrement les familles qui font appel à nos services, jusqu’à 6h d’interventions par semaine et pendant 1 an.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements : gaelle.blanchon@ageetperspectives.com et 06.47.14.69.02 – consulter notre page internet
 
 
Age et perspectives recrute des assistant(e)s de vie et des coordinateur(rice)s
 
recrutement@ageetperspectives.com – Tél : 04 78 24 96 02
 
Carte des secteurs Age et perspectives
 
Postulez !
 
 
Age et perspectives Siège
35 rue Voltaire
69003 LYON
Facebook
Twitter
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à florence.pertosa@ageetperspectives.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Age et perspectives Services.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Age et perspectives Services